Skip to main content

Il est très difficile de conseiller ses clients sur l’achat d’un véhicule sans l’avoir testé. En effet l’automobile d’exception, c’est surtout une histoire de plaisir, de sensations et de regards. Par expérience, nous savons chez Horse And Road que les Audi sont des voitures robustes, fiables et agressives. Mais l’Audi RS7 est à part. Pour vous remettre dans le contexte : V8 Bi-Turbo de 560 chevaux. Toute une histoire.

Volant Audi RS7

Mise en bouche.

L’Audi RS7 en impose. Bardée d’électronique elle embarque des options telles que l’active park assist, la vision nocturne, le régulateur adaptatif et une liste longue comme le bras que je ne saurais, de tête, vous écrire. Ensuite on s’assied. Sièges baquets multi-fonctions, chauffants. On pose les mains sur le volant. On regarde à droite, et grâce à la molette du tableau de bord on passe l’engin du mode Auto au mode Dynamics.  Il est temps de démarrer le V8. Peu de son pour un si gros moteur, la faute au marketing : cette voiture cible les hommes d’affaires pressés et pères de familles. Pas besoin de son. Pour se donner une idée, l’Audi RS4 est deux, voire trois fois plus bruyante (la faute à sa longue sortie d’échappement et son option « retour de pot », mais ça on vous en parlera une autre fois).

Audi RS7

La vitesse

L’Audi RS7 est une bombe, au premier sens du terme. L’accéleration est simplement époustouflante. Le 0 à 230 s’avale en quelques secondes. Vraiment, les belles italiennes n’ont qu’à bien se tenir. La poussée est (comparons ce que nous connaissons bien) plus forte qu’une Ferrari F430, la mélodie en moins.

Audi Rs7 quattro

L’utilisabilité

Agrémentée de superbes jantes 21″, oubliez vous garer dans Paris sans en rayer une ou deux. Basse mais sans raser le sol, elle se parquera par contre très facilement dans la plupart de vos parking parisiens (Pensez à votre remisage d’ailleurs !). Consommation ? Je ne préfère pas en parler. Mais en gros, si vous faites trop joue-joue, comptez 400 bornes par plein. En mode confort, vous frôlerez les 700. Des passagers ? Avec plaisir ! L’Audi RS7 offre un coffre d’une taille assez exceptionnelle et il y a largement la place d’asseoir deux grand gaillards à l’arrière. Seul bémol : c’est une stricte 4 places.

La passion

L’emmener sur circuit : oui. Mais préférez les longues lignes droites, la belle est un peu lourde dans les lacets. L’avantage de cette Audi RS7 réside principalement  lorsque vous doublez un passionné. Ses yeux s’éclaircissent. « Wah, une RS7 ». Tout est dit. Pour le commun des mortels vous passerez inaperçu, et ce n’est pas plus mal.

Audi RS7

Pour clore ce petit article sachez que nous avons eu l’occasion ce weekend là de tester la RS4. Moins de poussée, plus de son. A vrai dire, l’Audi RS6 semble être un régal, le bon compromis, la prochaine fois peut-être. L’Audi RS7 560ch V8 est un régal, n’hésitez pas à réagir à cet article si vous avez la moindre question, sinon nous contacter pour l’essayer !