Skip to main content

Il est de ses voitures que jamais on ne penserait conduire. Soit parcequ’elles sont trop rares, soit parcequ’elles sont trop chères soit … parcequ’on y pense même pas.

Et pourtant PGO (marque Française, s’il vous plait !) est un constructeur de petits cabriolets tellement fun que je me fais un devoir personnel d’en parler. C’est donc le temps d’un weekend que ma compagne et moi avons eu l’occasion d’aller parcourir les routes autour de Giverny dans une PGO Speedster II.

PGO Speedster 2 Horse and road

Un 2L Peugeot (celui de la 206 RC) de 140 chevaux en propulsion, un punch d’enfer, une consommation mixte proche d’un diesel … Bref la PGO nous enchante sur les petites routes. Deux bémols néanmoins : un son trop étouffé et un angle de braquage assez faible (évitez d’aller trop vite dans les épingles à cheveux).

Mais un capital sympathie qui frôle les extrêmes. Il faut dire que cette réplique des Porsches Speedster 356 revêt un design éprouvé ! Et c’était sans compter la couleur « jaune poussin » qui, je vous assure, ne passe pas inaperçu !

Tenté par l’aventure, c’est par ici : location PGO cabriolet Paris